Activités phares à faire absolument au Costa Rica 

Souhaitez-vous découvrir la richesse des pays de l’Amérique centrale ? Pourquoi ne pas diriger votre choix vers le Costa Rica ? Il s’agit d’un magnifique pays qui se trouve entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique et qui est recouvert d’une forêt tropicale humide. Avec ses paysages riches et variés, ses sites culturels et ses villes charmantes, le Costa Rica a tout pour vous plaire. Ci-après 2 activités immanquables à faire lors de votre escapade afin de vivre un séjour hors du commun.

  • Passer quelques jours à San José

Playa Manuel Antonio ; Parc national Manuel Antonio

Il est presque impossible d’effectuer un séjour au Costa Rica sans passer par sa capitale, San José. Elle se trouve dans la région de la Vallée Centrale et se caractérise par ses bâtiments coloniaux espagnols. Parmi les visites les plus intéressantes à faire figure la visite du musée d’or. Il se trouve dans les sous-sols de la Place de la Culture, sur l’avenue centrale. Une fois à l’intérieur, vous plongerez dans l’histoire du pays et en découvrant ses objets les plus précieux. La collection du musée reflète également la structure sociale et la vie quotidienne du peuple précolombien. Il est ouvert aux visites généralement entre 9h30 et 17h. À quelques pas de là se trouve le Théâtre National.

C’est la référence des beaux arts et des arts scéniques du pays. Le bâtiment peut accueillir jusqu’à 600 personnes. Il vous sera possible d’assister à des représentations variées à savoir des oeuvres musicales ou bien théâtrales. Pour les réservations des sièges et pour savoir les prix, il vous sera nécessaire de consulter le site web du Théâtre. La visite est libre et gratuite s’il n’y a pas de spectacle ou de conférence. Ne manquez pas d’apprécier la façade de style renaissance, le vestibule, la cafétéria, le foyer (qui est considéré comme l’une des plus belles parties du théâtre) et la salle de spectacle. Côté pratique, le Théâtre National est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 16h.

  • Découvrir les plus beaux parcs nationaux du pays

Si vous prévoyez une escapade au Costa Rica, ne manquez surtout pas d’intégrer à votre itinéraire la visite d’au moins un parc national. En effet, le pays est connu pour ses nombreux parcs qui abritent des trésors de biodiversité. Parmi les plus populaires et les plus visités de tout le pays figure le parc national Manuel Antonio. Se trouvant sur la côte Pacifique centrale, il se caractérise par des forêts tropicales sauvages, des plages de sable blanc et des récifs de corail. Il vous sera possible d’y observer la faune et la flore dans la forêt humide, de profiter des magnifiques plages comme la Playa Puerto Escondida, ou la Playa Manuel Antonio.

Pour les plus sportifs, la visite du parc constitue également une occasion de faire du kayak, du snorkeling ou bien du surf. Ensuite, si vous avez l’occasion de partir au Costa Rica entre le mois de juillet et le mois d’aout, prévoyez de passer au moins une journée dans le parc National Tortuguero. Durant cette période, vous aurez l’immense chance d’admirer la ponte des tortues au clair de lune sur la plage. Il est cependant à noter que ce parc est assez difficile d’accès. En effet, il n’existe pas de route pour s’y rendre. Il vous faudra rejoindre Limon (en bus ou en avion) puis prendre un bateau en direction du parc.

Laisser un commentaire