Candy lips : le secret d’une bouche toujours radieuse

Avez-vous déjà entendu parler du maquillage permanent ? Il s’agit d’une pratique qui attire aujourd’hui de plus en plus de monde, grâce à ses nombreux avantages. À l’instar des différents types de maquillage permanent, le Candy lips est la méthode qui assure des lèvres voûtées pour une longue durée. De plus, une bouche pulpeuse donne toujours un effet bon mine. Parcourez cet article pour en savoir davantage sur cette pratique. 

Les avantages de la technique Candy lips

Vous êtes le genre de femmes toujours pressé ? Qui n’a pas le temps pour le maquillage ? Laissez-vous séduire par la technique Candy lips. Ainsi, vous ne perdrez plus de temps à tracer et retracer le contour de vos lèvres et à les remplir de gloss. Le candy lips permet à vos lèvres de garder une allure sublime et séduisante, quelle que soit la circonstance. D’autant que cette méthode ne laisse place à aucun rouge à lèvres débordant. Plus encore, dans la mesure où vous remarquez une petite imperfection au niveau de votre bouche, sachez que grâce à cette pratique vous pouvez demander à votre esthéticienne de la rectifier.

Ce type de maquillage est pour ainsi dire recommandé aux lèvres froides, mates ou avec tâches d’hyperpigmentation. Au moyen du Candy lips, les lèvres bleues deviendront de ce fait nudes ou rosées. À noter que ce maquillage permanent n’affiche aucun danger pour la santé. Un respect d’hygiène et un suivi stricts sont cependant nécessaires après l’opération. Et au même titre que les autres types de maquillage permanent, il convient de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil les premiers jours suivants l’intervention. Ce geste vous permettra de garder votre Candy lips pour une durée considérable. 

Comment réaliser un Candy lips ?

La technique Candy lips est semblable à celle du tatouage, sauf qu’elle ne peut être effectuée par un simple tatoueur. En effet, seul un praticien qualifié et spécialisé peut vous promettre un résultat des plus impeccables. Son savoir-faire, son adresse ainsi que son expérience vous garantiront de jolies lèvres pulpeuses. En principe, le Candy lips consiste en une micropigmentation de la couche légère de vos lèvres. Pour ce, l’esthéticien prendra le soin de tracer le contour de vos lèvres à l’aide d’un feutre avant de se lancer aux injections. Il apportera par la suite des rectifications si besoin est. 

Une anesthésie locale sera ensuite nécessaire et le tatouage sera réalisé à l’aide d’une très fine aiguille. Les pigments seront injectés d’une manière précise en vue de donner aussi bien de l’éclat que de la couleur à vos lèvres. L’intervention en soit dure environ une heure ou plus. Le rendu est quant à lui souvent discret, mais vous pouvez toutefois miser sur des couleurs plus claires et plus visibles. Vous avez notamment le choix entre un effet full lips ou un effet 3D. Dans le premier cas, la pigmentation se fera à partir du contour avant de poursuivre sur l’ensemble de vos lèvres. Le résultat est toujours naturel. Par contre, avec l’effet 3D, vos lèvres seront colorées en dégradés. Bref, pensez à bien vous informer avant d’opter pour l’un ou pour l’autre.

Laisser un commentaire