Ce que vous gagnez en apprenant le russe

En apprenant le russe, vous gagnez des avantages innombrables. Que ce soit pour votre carrière professionnelle ou pour vos perspectives de voyage, acquérir une nouvelle langue est un atout. Découvrez alors les bonnes raisons pour apprendre le russe.

Les avantages de parler le russe

Avoir un peu de russe dans votre répertoire de conversation vous ouvrira le monde à plusieurs niveaux : être bilingue n’est pas seulement bon pour votre CV, cela peut changer votre carrière. Septième langue la plus parlée sur la planète, connaître le russe peut être extrêmement avantageux pour quiconque fait des affaires en Europe de l’Est ou en Eurasie. Même après la chute de l’Union soviétique, la Russie reste invisible pour la plupart des Américains en quête de vacances. Ceux d’entre nous qui ne connaissons la Russie que pour la vodka de qualité et les intrigues de la Guerre froide ne réalisent probablement pas que le pays regorge de destinations touristiques fascinantes : le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, le lac Baïkal, les «Galapagos de la Russie», les stations de ski des montagnes du Caucase, les forêts boréales vierges de l’Oural, les stations balnéaires bucoliques sur la mer Caspienne et la mer Noire et le chemin de fer transsibérien qui va jusqu’à la ville portuaire de Vladivostok, sur la mer du Japon. Quand vous parlez russe, presque toute l’Europe de l’Est et l’Asie occidentale s’ouvrent à vous d’une manière que les étrangers monolingues ne pourraient même pas deviner.

Apprendre le russe pour bénéficier d’autres atouts

Lorsque vous parlez assez bien le russe pour voyager sans carnet de phrases en main, il peut être tentant de rester plus longtemps en Russie. Des villes du monde telles que Moscou et St Petersberg offrent des opportunités aux étudiants à la recherche de semestres à l’étranger et aux professionnels à la recherche de nouvelles opportunités dans la huitième économie mondiale. Même si vous décidez d’apprendre le russe uniquement comme passe-temps, connaître plusieurs langues vous permettra de garder votre cerveau en bonne santé et de rester agile, même à un âge avancé. En effet, connaître une autre langue crée un autre réseau de connexions entre vos neurones. Plus votre interconnectivité neuronale est élevée, meilleures sont votre mémoire et vos compétences en résolution de problèmes.

Les façons d’apprendre le russe

En France, le russe n’est pas une langue largement étudiée, mais il existe de nombreuses façons de l’apprendre. L’enseignement en classe avec un enseignant et d’autres étudiants est l’approche la plus traditionnelle pour apprendre une langue. De nombreuses personnes motivées par la maîtrise de la langue trouvent que les cours offrent un bon équilibre entre l’enseignement des langues et la possibilité d’écouter et de parler. Pour suivre des cours de russe à Paris, contactez Angelio Academia.  Si vous êtes vraiment autonome, vous n’avez pas besoin de plus d’un livre de grammaire russe, d’un dictionnaire et de quelques livres de vocabulaire pour commencer à apprendre la langue. Les livres peuvent vous amener à lire le russe après de nombreuses études, mais ne vous aideront pas à comprendre ou à parler.

Laisser un commentaire