Comment crocheter une serrure ?

Il arrive trop souvent de perdre les clés ou se trouver enfermé à l’extérieur de son habitation. C’est pour cette raison, il est toujours utile de savoir comment crocheter une serrure. En se servant de quelques outils simples, de la patience et un peu de connaissances en serrurerie, il devient possible de crocheter la majorité des types de serrures sans l’intervention d’un spécialiste de serrurier Strasbourg.

Dans cet article, on va vous montrer comment crocheter une serrure.

Crocheter une serrure à garniture

Crocheter une serrure à garniture

La serrure à garniture est le type de serrure le plus facile à crocheter. Ces serrures sont équipées des pièces fixes dénommées les garnitures. Chacune de celles-ci est adaptée à un panneton spécifique qui permet d’ouvrir la serrure. Pour arriver à crocheter une serrure à garniture, il suffit de :

  • Plier convenablement un fil de fer et insérer-le dans la serrure afin de déclencher le fonctionnement des garnitures, une à une.
  • Il est possible d’acquérir un passe, mais l’utilisation de cet outil se fait en fonction de la complexité des garnitures de la serrure qu’on souhaite la crocheter.

La technique d’impression est également recommandée pour crocheter ce type de serrure. Pour fabriquer une clé à partir d’une serrure à garniture, il suffit de :

  • Intégrer la clé à tailler dans la serrure qu’on souhaite la crocheter.
  • Forcer la clé délicatement pour faire les marques des garnitures.
  • Limer la clé en suivant les marques qu’on a obtenues.

Crocheter une serrure à goupille

Crocheter une serrure à goupille

Appelée souvent la serrure de Yale ou la serrure américaine, la serrure à goupille, est équipée d’une série de goupilles d’une multitude de tailles, qui permettent de bloquer le verrouillage de la porte. Ces goupilles se représentent en deux types : passives et actives. Pour arriver à ouvrir une serrure à goupille avec succès, il faut suivre quelques étapes.

  • Lever les goupilles, en même temps jusqu’à ce que la ligne de césure générale soit bien alignée avec la césure entre les goupilles dans l’objectif d’arriver à débloquer la serrure.
  • Intégrer et enfoncer les goupilles une à un, jusqu’à sentir que le cylindre tourne doucement une fois qu’une goupille sera à une profondeur assez suffisante.
  • Le barillet peut fonctionner normalement et la serrure peut se crocheter, lorsque l’ensemble des goupilles sont en position d’ouverture.

Laisser un commentaire