Comment détartrer un wc très sale ?

Pour entretenir vos WC, il faut prendre soin du nettoyage de ces derniers et de leur détartrage. Le détartrage WC peut être pratiqué par vous-même en utilisant quelques solutions et produits dédiés pour cette tâche. Vos WC doivent être toujours propres pour éliminer les bactéries.

Détartrage WC en cas d’eau calcaire

Parfois, l’eau distribuée sera très calcaire. Ce problème est considéré récurrent et qui est du suite à un mauvais entretien des WC. Dans ce cas, les WC s’entartrent et le calcaire sera déposé sur le fond de la cuvette et il laissera ensuite des traces désagréables vertes ou jaunes.

L’acide chlorhydrique pour le détartrage WC

L’acide chlorhydrique pour le détartrage WC

Parmi les solutions efficaces pour le détartrage WC, on distingue la solution chimique suivante: l’acide chlorhydrique. Bien qu’il soit trop efficace, l’utilisation de l’acide chlorhydrique présente plusieurs risques.

Pour cette raison, il faut prendre les précautions nécessaire avant de l’utiliser:

  • Portez des gants, un masque et des vêtements robustes
  • Mettez l’acide doucement dans la cuvette pour ignorer la projection de ce dernier.

Détartrage WC avec des produits non nocifs

Pour éliminer le calcaire sur la cuvette de vos WC, il est conseillé d’utiliser des produits ménagers moins nocifs que l’acide chlorhydrique. Ces produits sont efficaces pour lutter contre le calcaire. Heureusement qu’il existe un grand nombre de produits tels que:

Détartrage WC avec des produits non nocifs

  • Le vinaigre blanc
  • Le bicarbonate de soude
  • L’eau de javel
  • Le jus de citron
  • Le coca-cola…

Le détartrage de fosse septique

Pour les fosses septiques, il est strictement interdit d’utiliser le moindre acide car ces acides menacent le fonctionnement de vos fosses septiques.

Si vous voulez détartrer votre fosse vous pouvez faire appel à un spécialiste de dépannage plomberie Nice pas cher, ou vous pouvez utiliser des produits écologiques tels que la pierre d’argile qui sert à frotter votre cuvette sans mener à des dégâts.

Laisser un commentaire