Comment fixer un miroir lourd sur du placo ?

Lors d’une rénovation, il arrive pour certaines personnes de vouloir fixer un miroir de poids lourd sur un mur en placo. Toutefois, cette affaire paraît un peu compliquée pour ceux qui manquent de connaissances en matière de vitrerie.

Découvrez comment fixer un miroir lourd sur du placo facilement !

Qu’est-ce que du placo ?

Le placo est un matériau industriel formé de plâtre moulé entre deux fines couches de carton. On distingue deux familles de placo :

Qu’est-ce que du placo

  • La cloison alvéolaire: Les placo alvéolaire est un matériau qui se compose de deux plaques de parement associées par une âme vide. Peu couteux et facile à poser, ce type de placo est souvent utilisé dans la rénovation des combles. Néanmoins, il est difficile de fixer un objet lourd au mur en cloison alvéolaire, à cause de la friabilité et de la fragilité de ce matériau.
  • Le plâtre sur ossature : Le placo sur ossature est un matériau composé de plaques de plâtres, en plus que les montants métalliques et les rails. Ces derniers sont disposés en bas et en haut des plaques. Tandis que les montants métalliques constituent les éléments verticaux de l’ossature en disposant en s’imbriquant dans les rails selon un écartement d’environ de 60cm.

Fixer un miroir lourd sur du placo : Les étapes à suivre

Pour fixer un miroir lourd sur du placo soi-meme et sans avoir besoin de faire appel à Vitrier Nice, vous devez suivre une démarche bien précise et utiliser un matériel spécifiquement fabriqué pour poser les charges à poids lourds.

Comment fixer un miroir lourd sur du placo

  • Munissez-vous d’une perceuse-visseuse, d’un marteau, de forets, d’un tournevis à lame cruciforme, d’un tournevis à lame plate et une pince à expansion.
  • Commencez par percer un trou dans votre placo, à l’emplacement où vous souhaitez fixer votre miroir lourd.
  • Servez-vous d’un foret adapté à la dimension de votre miroir lourd.
  • Posez votre miroir sur le mur en placo et enfoncez-la en utilisant un marteau.
  • Vissez votre miroir progressivement sur le mur en placo pour la fixer complètement à l’aide d’une cheville à expansion.
  • Vous pouvez utiliser une pince à expansion, si le possédez, pour vous faciliter la manipulation.

Laisser un commentaire