Comment installer un détecteur avertisseur de fumée ?

Les détecteurs avertisseurs de fumée, appelés également détecteurs avertisseurs autonomes de fumés, sont obligatoires à installer pour se  protéger de tout risque d’incendie. Tous les propriétaires et locataires sont tenus d’en installer un ou plusieurs selon la surface de leur logement. 

Découvrez, alors, comment installer un détecteur avertisseur de fumée ! 

Choisir l’emplacement de son détecteur de fumée

Pour réduire les coûts de l’installation d’une alarme incendie, il est vivement recommandé de réaliser une pose de détecteur de fumée soi-même. Toutefois, il est déconseillé de le placer dans une pièce qui présente un taux élevé d’humidité. 

Ainsi, il est hautement préférable, d’installer le détecteur à une distance d’au moins de 3 mètres de tout appareil émettant de la chaleur. L’idéale solution consiste à installer le détecteur de fumée dans les pièces à vivre telles que : le salon, la chambre à coucher, la salle à manger en le positionnant au centre du plafond. 

Installer soi-même son détecteur de fumée

Selon le type de détecteur de fumée choisi, l’installation de l’appareil sera plus ou moins complexe. Toutefois, la majorité de détecteurs de fumée sont commercialisés avec des supports de fixation à visser. Pour Installer un détecteur de fumée, il suffit de suivre une démarche bien précise. Pour tout besoin de l’assistance d’un spécialiste, il est conseillé de faire appel à Electricien Strasbourg

  • Utilisez un crayon pour marquer les emplacements de perçage et procéder au perçage. 
  • Vissez le support avec des chevilles et vis fournie et mettez la pile dans votre détecteur. 
  • Placez  le détecteur sur son support et vérifiez le bon fonctionnement de votre appareil.

Notre société de dépannage électrique intervient sur:

 

Laisser un commentaire