Des astuces pour préparer une fête déguisée phénoménale

La tendance actuelle en matière de soirée est celle des fêtes déguisées. C’est une excellente idée pour s’éclater entre amis  ou en famille, et pour réussir ce type de fête, quelques étapes sont à suivre.

Comment réussir une fête déguisée ?

Généralement, ce type de fête se passe en week-end. Elle ne s’improvise pas, mais nécessite plutôt une longue préparation afin de la réussir. Son principal concept est de s’amuser entre amis. Il faut bien songer à préparer cette réception pour une ambiance riche en émotions. Pour cela, il faut établir une liste d’invités au préalable. Il y a plusieurs façons de faire parvenir les invitations à savoir par carte postale ou par e-mail. Il est également plus facile de nos jours de partager les invitations sur les réseaux sociaux.

La seconde étape est de définir un budget. Celui-ci sera préparé selon le nombre de convives ainsi que de la qualité des cocktails, des apéritifs et des amuse-bouche. Il est de coutumes de faire couler l’alcool à flot lors de ce genre de fête. Il faut également prendre en compte la location de la salle, la décoration et le traiteur. La totalité des dépenses peut se partager entre les invités.

Faire le meilleur choix sur le déguisement

Les fêtes déguisées sont une occasion d’incarner son personnage préféré. Et bien que ce soit un très bon concept, il n’est pas obligé que cela plaise à tout le monde. Il y a plusieurs façons de se procurer un bon déguisement. On peut soit le créer soi-même, soit l’acheter ou encore le louer. Il est préférable de ne pas se précipiter, car il y a un large choix. Pour ceux qui sont fous des déguisements Disney adultes, il est possible d’adopter de jolies robes de princesses livrées avec les accessoires.

Il est également possible d’acheter sur internet des costumes de personnages de films ou de séries cultes comme le déguisement de Game of Throne et parmi les incontournables on peut citer : 

  • déguisement Khaleesi,
  • costume de Jon Snow,
  • déguisement Daenerys,
  • déguisement de Marcheur Blanc, etc.

En ce qui concerne les tenues extravagantes comme celles des personnages de mangas, il y a les costumes des héros des dessins animés comme le guerrier Sangoku ou Super Goku. Il est possible d’en trouver sur un site spécialisé qui loue des déguisements de Dragon Ball Z.

Musique et décoration : éléments clé pour une fête déguisée réussie

Pour qu’une fête déguisée soit surprenante, il faut choisir une bonne musique qui correspond à l’âge et au feeling des générations présentes. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour le rythme des années 80-90 pour ensuite parcourir les musiques récentes. Tout cela doit se faire à travers une sélection minutieuse pour faire monter l’ambiance et enflammer la piste de danse.

Il faut enfin noter qu’il n’est pas nécessaire d’engager un DJ professionnel ou un animateur de soirée, car aujourd’hui plusieurs sites et plateformes musicales peuvent se charger de concentrer une playlist musicale adaptée. Pour se fondre parfaitement dans le bain, il faut adopter un éclairage spécifique et une décoration qui convient au thème choisi.

Laisser un commentaire