Le maquillage permanent : le must pour se faire belle à tout moment

Le monde révolutionné de la mode ne cesse d’épater les petites coquines par les divers accessoires et techniques permettant de mettre l’accent sur la beauté. Les femmes peuvent, en effet, se réjouir de la mise sur le marché du maquillage permanent qui permet de surmonter certaines contraintes s’installant dans la vie de tous les jours. Avoir les sourcils parfaits et une teinte correspondant à chaque couleur de peau est maintenant possible pour remettre une dernière touche d’éclat à votre look.  

Un rendu naturel

Le maquillage ne date pas d’hier. En effet, on a déjà l’habitude de voir des produits de beauté permettant de dégager le charme du visage. C’est bien joli mais le résultat laisse quelque fois à désirer étant donné l’effet superficiel que ces accessoires mettent en valeur. A l’inverse de ces enjolivements qui peuvent incarner le sophisme, la dermographie réparatrice propose un résultat plus naturel. Elle agit sur plusieurs parties stratégiques du visage, notamment les lèvres et les sourcils. Aucune contre-indication ne résulte de l’utilisation de ces outils de beauté. Pour couronner le tout, la durée de son effet peut aller jusqu’à plusieurs mois. De quoi émerveiller la concernée tout au long de sa journée. 

Prendre une séance chez un professionnel

Si ces produits ne présentent, par défaut, pas un danger pour la santé de la peau, quelques mesures sont tout de même à prendre. Avant tout, cette apparence parfaite est la contrepartie d’une séance de pigmentation réalisée par un dermographe. A l’aide d’une aiguille chargée de colorants, ce dernier rajeunit la partie à perfectionner. Ainsi, le maquillage permanent ne peut être effectué par soi-même sauf si vous avez les compétences nécessaires. Déjà que l’esthéticien de votre choix doit être hautement qualifié pour assurer votre bien-être. En effet, il doit avoir reçu  une formation en maquillage permanent dans un centre spécialisé dans le domaine avant d’exercer ce métier et pratiquer des interventions sur le visage de ses clients. Un conseil : choisissez bien votre esthéticien.

Normalement, cette retouche n’engendre pas de douleurs insupportables. Par contre, la peau peut piquer légèrement au contact de l’outil. Il faut se rassurer puisque des crèmes sont, généralement, utilisés par les professionnels pour atténuer l’effet surtout pour les plus sensibles. 

Permanent à quel point ?

On se demande sur l’étendue de sa durée. Le maquillage permanent peut durer pendant plusieurs années. Mais il faut dire qu’il s’agit d’un investissement tout de même considérable. C’est pourquoi certaines femmes optent pour le semi-permanent qui s’avère être une très bonne alternative quand le budget leur manque. L’effet de celui-ci ne dure que quelques semaines. Ainsi, il ne convient pas aux personnes qui ont tendance à faire les choses une bonne fois pour toutes. 

L’utilisation d’un maquillage permanent ne présente que des avantages. Du moins si votre apparence fait l’objet de votre première préoccupation. Reste à adopter les bonnes pratiques. 

Laisser un commentaire