Liposuccion : Qu’est ce que c’est ?

                    

Liposuccion et lipoaspiration sont deux techniques inventées et pratiquées en France depuis les années 1980. Elles consistant à aspirer les cellules graisseuses résistantes.

Souvent, la liposuccion est  la seule solution pour éliminer les amas graisseux qui ne disparaissent pas avec les régimes alimentaires et l’activité sportive.

Le principe est simple : On effectue une petite incision, souvent cachée dans un repli de la peau, le chirurgien introduit de petits tubes (canules) sous la peau pour aspirer les cellules graisseuses directement sur les zones visées. Cette intervention consiste à rendre plus harmonieuses la silhouette, mais ce n’est pas un traitement contre l’obésité.

La liposuccion est recommandée pour les amas graisseux localisés sur des zones bien précises, et résistants à l’activité sportive et au régime alimentaire.

 

  • Chez les hommes, les poignées d’amour, l’abdomen, le dos, la poitrine et au niveau du cou.
  • – Chez les femmes, les cuisses (compris la culotte de cheval et l’intérieur de cuisses), les hanches, les fesses, les genoux, les mollets, les bras, le double menton… Même la poitrine peut être réduite par une simple liposuccion.

Les résultats optimaux  d’une liposuccion sont réalisés chez les hommes et les femmes ayant une bonne santé et qui ne souffrent pas d’une réelle obésité, dont la peau encore assez ferme et élastique.

Il est recommandé d’attendre au moins 18 ans (fin de la croissance) avant de réaliser toute intervention, mais de ne pas y recourir après 60 ans : les résultats optimaux sont atteints si la peau est encore en bonne santé, jeune et élastique.

 

 

 

Laisser un commentaire