Partir à la découverte des meilleurs sites touristiques au Brésil

Le Brésil est une destination unique en son genre. Un séjour dans cette contrée permet aux vacanciers de se dépayser complètement. Les voyageurs y découvriront de nombreux sites touristiques aussi fascinants les uns que les autres. Toutefois, il est préférable de privilégier les adresses remarquables telles que la ville de Rio de Janeiro.

Celle de Salvador de Bahia représente également un itinéraire à ne pas manquer. Les touristes qui se rendent dans cette partie du monde devront aussi faire une petite pause à Ilha Grande.

Vivre de bons moments lors d’un séjour à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une charmante ville qui a toutes les potentialités pour émerveiller les voyageurs. Elle regorge de nombreux sites touristiques exceptionnels tels que le Corcovado. Sur cette montagne, les vacanciers découvriront un monument impressionnant : le statut du Christ Rédempteur. Pour s’y rendre, ils devront traverser la forêt de la Tijuca. Une partie de randonnée dans cette jungle offre le privilège de s’immerger au cœur d’un paysage verdoyant. Les visiteurs y observeront une grande variété d’animaux tels que les iguanes, les singes hurleurs, etc.

Au sommet du Corcovado, ils seront stupéfaits en contemplant le célèbre statut du Christ Rédempteur. Ils y feront sûrement de belles photographies de cette merveille. Les touristes y profitent également d’une belle vue sur la ville de Rio. Ils y apercevront les plages de Copacabana et d’Ipanema, le Jardin botanique, etc.

Salvador de Bahia, une ville touristique aux mille et une merveilles

Salvador de Bahia est une ville touristique qui fascine un grand nombre de voyageurs. Il est vivement conseillé de l’explorer lors d’un séjour au Brésil. Le Pelourinho est un site incontournable dans cette partie du pays. En visitant ce musée à ciel ouvert, les vacanciers observeront divers bâtiments aux architectures coloniales. Ils s’émerveilleront en contemplant la beauté des maisons colorées et les églises baroques de Pelourinho.

Les visiteurs ne manqueront pas non plus de déguster les spécialités culinaires bahianaises dans les restaurants locaux. Ils y auront aussi l’occasion de se croiser avec les artistes de rues qui font des spectacles de capoeira. Afin d’y faire plus de découvertes culturelles, il est préférable de s’y rendre durant la période carnavalesque. Pendant cette festivité, les touristes assisteront à une impressionnante fête de rue animée par les Bahianais.

Ilha Grande : une adresse parfaite pour se dépayser autrement

Ilha Grande est une adresse qui mérite vraiment le détour lors d’un séjour au Brésil. Cette île envoutante se situe à 150 km de Rio de Janeiro. Les amoureux de la nature y seront sûrement comblés. Ils ne manqueront pas d’explorer la jungle qui mène vers le pico do Papagaio. Se promener dans ce joyau de la nature permet aux voyageurs de découvrir une riche biodiversité. Les visiteurs y auront certainement la chance de rencontrer des singes hurleurs.

Sur le sommet du pic du Perroquet, ils profiteront d’une belle vue sur l’île et le paysage environnant. Une virée dans cette destination est aussi une occasion à ne pas rater pour faire de la plongée. Les spots de Lagoa Azul sont des adresses incontournables pour ce genre d’activité. Les plongeurs y nageront avec les hippocampes, les poissons multicolores, etc.

Laisser un commentaire